POLITIQUE

RSE

Des gestes simples afin d'agir ensemble pour la planète.

ENGAGEMENT GENERAL

SOCIAL

Aménagement des horaires, solution de télétravail, mise en conformité des locaux pour les personnes en situation handicap.Notre entreprise ne pratique aucune discrimination d'aucune sorte, nous sommes très impliquées dans le bien-être de nos salariés et sommes donc attentifs à ce qu'ils n'en soient pas victime aussi bien dans nos locaux que dans ceux de nos clients.Télétravail, aménagement des horaires, annualisation du temps de travail, primes, afin de favoriser la conciliation vie personnelle / vie professionnelle de vos collaborateurs.

ACHAT RESPONSABLES

Nous appliquons une démarche d'achat responsable dans le choix de nos fournisseurs. Elle s'applique déjà à beaucoup d'entre eux comme les fournitures de bureaux (papier recyclé et recyclable). Nous envisageons de charter toutes ces démarches.Nous demandons à nos fournisseurs d'être dans une démarche d'engagement similaire à la nôtre, respectueux de l'environnement, sensible aux sujets et surtout qu'ils aient une volonté de vouloir changer les choses par le biais d'actions concrètes et pertinentes.BIP SERVICES

ENVIRONNEMENT

Une personne est en charge de la RSE et tous les salariés sont invités s'ils le souhaitent à collaborer dans le but d'inscrire l'entreprise dans un développement durable. Bip Services à mis en place la mutualisation des courses, la dématérialisation des preuves de livraison et autres actions afin de limiter les déplacements et par conséquent une limitation du rejet de gaz à effet de serre.

Bip Services investi et projette des investissement dans des véhicules plus respectueux de l'environnement, (Vélos, Vélos-cargo, Véhicules électriques, carburant GNV, Hybrides..).

Pour le triage des déchets, des installation de bacs de tri sont déjà en place sur notre site, les dosettes à café sont de type recyclables, et la transition sur des contenants fabriqués à partir de bagasse ont également trouvé leur  place au sein de Bip Services.Possibilité de présenter un bilan carbone estimatif réalisé en interne sur demande.Une sensibilisation de l’ensemble du personnel a été également mis en place par l’affichage de pancartes et d’ ateliers ciblés.