POLITIQUE

RSE

Des gestes simples afin d'agir ensemble pour la planète.

ENGAGEMENT GENERAL

SOCIAL

Chez Bip Services, nous avons toujours été très attentifs aux enjeux environnementaux, sociaux, éthiques dans notre activité. Fin 2018, nous avons formalisé notre engagement RSE. Le chef d’entreprise est personnellement responsable du développement de la démarche RSE.
Nous nous soucions du bien-être au travail de nos salariés.

Nos locaux sont adaptés aux personnes à mobilité réduite. Nous avons banni l’open-space afin que les salariés puissent régler l'intensité des éclairages, la température et être moins exposés au bruit ambiant. Nous avons mis en place le télétravail pour les salariés dont le poste le permet.
Nous donnons les mêmes opportunités et conditions de travail aux individus, quel que soit leur sexe, couleur de peau, orientation sexuelle, origine sociale ou culturelle.
Nous veillons à ce que nos salariés disposent des outils de travail les plus performants disponibles sur le marché.
Les applications interactives Dispatch Web, Dispatch Mobile facilitent à nos clients l’accès à nos prestations et les retours sur leur réalisation en temps réel. Ce sont les preuves de la qualité de notre travail.

ACHAT RESPONSABLES

Nous appliquons une démarche d'achat responsable dans le choix de nos fournisseurs. Elle s'applique déjà à beaucoup d'entre eux comme les fournitures de bureaux (papier recyclé et recyclable). Nous envisageons de charter toutes ces démarches. Nous demandons à nos fournisseurs d'être dans une démarche d'engagement similaire à la nôtre, respectueux de l'environnement, sensible aux sujets et surtout qu'ils aient une volonté de vouloir changer les choses par le biais d'actions concrètes et pertinentes.

ENVIRONNEMENT

Nous avons établi un plan d'action en faveur d’économies d'énergie et de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Nos locaux sont certifiés par AFNOR ISO 14000 et également labellisés par AFNOR - ENGAGE RSE.
En 2023, nous avons commencé à remplacer notre flotte de véhicules utilitaires thermiques par des véhicules électriques.

Nous envisageons également d’utiliser des vélos-cargo pour nos livraisons.
Notre suite logicielle Dispatch (éditeur : Eureka Technology, depuis 2009), champion absolu de mutualisations des courses, nous permet de limiter le nombre de déplacements et par conséquent de limiter le rejet de gaz à effet de serre.
Pour le triage des déchets, des installations de bacs de tri sont déjà en place sur notre site, les dosettes de café sont de type recyclable. Notre logiciel nous offre la possibilité de présenter à nos clients un bilan carbone estimatif réalisé lors des prestations commandes. L’ensemble du personnel roulant a adhéré à l’écoconduite.

CODE D’ETHIQUE ET DE CONDUITE DES AFFAIRES

Le code d’éthique et de conduite des affaires est un gage de confiance pour les parties prenantes (nos donneurs d’ordres, nos sous-traitants, nos fournisseurs…).

Nous vous garantissons :

  • Une totale transparence (de la prise en charge à la livraison, jusqu’au traitement administratif de la facturation).
  • De bonnes pratiques commerciales
  • De tenir nos engagements avec sincérité, pour un service de haute qualité.
  • Le respect des nouvelles réglementations :
    • Loi n°2016-1691 du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation)
    • Loi n° 2017-399 du 27 mars 2017 relative au devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d'ordre