HISTOIRE

1987

Tous les jours rue de Caumartin à Paris deux jeunes coursiers livrent leurs tournées pour le compte d’un client en se croisant quotidiennement chez ce dernier.Un jour, lors d’une attente prolongée ils décident d’aller prendre un café ensemble pour faire passer l’attente et discuter de leur métier.

Ce café est celui qui va changer leurs quotidien et leurs vies. En discutant, ils se rendent compte que leur tournée est la même à la seule différence de leurs derniers points de livraison qui se trouve à 500 mètres de distance l’un de l’autre. Cette découverte leur fait naitre l’idée de mutualiser leur travail respectif. A cette époque, Norbert Jami s’occupe d’une société de transports qu’il dirige avec son père. Il commence par sous-traiter les courses voiture à l’entreprise que possède Stéphane Bertoux. Il aura fallu à peine une année pour que cette collaboration fasse prospérer l’entreprise de Stéphane qui propose donc à Norbert de s’associer en 1989. Cette association voit le jour rapidement grâce à de fidèles clients de la finance qui leur font confiance et croient en cette entreprise. Norbert au dispatch et Stéphane sur le terrain, BIP SERVICES se développe et il devient rapidement nécessaire d’embaucher un, puis deux, puis trois coursiers.

30ans plus tard, Norbert et Stéphane ont traversés les époques et de nombreuses crises mais en veillant toujours à ce que chaque évolution se déroule dans une ambiance positive et bienveillante.

Cette rencontre en 1987 aura donc signé le début d’une belle association mais surtout d’une grande amitié que la course n’a fait que renforcé au fil des années.

Ce site utilise des cookies pour vous fournir la meilleure expérience de navigation possible. En continuant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.